Le boxeur Dettinger en garde à vue après une altercation avec son ex compagne

Ex-boxeur professionnel, Christophe Dettinger avait été filmé en train de frapper des gendarmes lors d'une manifestation de "gilets jaunes" à Paris en janvier 2019
Ex-boxeur professionnel, Christophe Dettinger avait été filmé en train de frapper des gendarmes lors d'une manifestation de "gilets jaunes" à Paris en janvier 2019 © AFP
  • Copié
avec AFP
L'ancien boxeur "gilet jaune" Christophe Dettinger a été placé en garde à vue mercredi après une altercation avec la femme dont il est séparé, "sur fond de garde d'enfants". En janvier 2019, il avait été filmé en train de frapper des gendarmes lors d'une manifestation de "gilets jaunes" à Paris et condamné à un an de prison, aménagé en semi-liberté.

L'ex-boxeur "gilet jaune" Christophe Dettinger a été placé en garde à vue mercredi après une altercation avec son ancienne compagne, a-t-on appris de source proche du dossier.

"Pas de violences exercées"

Il a été arrêté mercredi matin par les gendarmes à Lardy, en Essonne, après une altercation avec la femme dont il est séparé, "sur fond de garde d'enfants", a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien. "Il n'y a pas eu de violences exercées", a précisé cette source. Christophe Dettinger a été interpellé après que son ex-compagne s'est présentée à la gendarmerie. Ex-boxeur professionnel, Christophe Dettinger avait été filmé en train de frapper des gendarmes lors d'une manifestation de "gilets jaunes" à Paris en janvier 2019. Il avait été condamné à un an de prison, aménagé en semi-liberté.

Le tribunal de Paris décidera par ailleurs le 20 janvier si Christophe Dettinger pourra toucher les 145.000 euros de la cagnotte créée pour le soutenir, qui avait été bloquée par la plateforme de collecte de dons en ligne Leetchi.