L'Aisne, le Nord et le Pas-de-Calais en alerte orange pour des orages

  • A
  • A
Alerte orange aux orages dans trois départements.
Alerte orange aux orages dans trois départements. © AFP
Partagez sur :
Météo France a placé en alerte orange pour des orages l'Aisne, le le Nord et le Pas-de-Calais, vendredi de 13h à 20h. Des orages de "forte intensité", accompagnés de "fortes pluies pouvant entraîner de soudaines inondations" sont attendus, selon le bulletin. Il s'agit des perturbations qui ont touché Paris dès le matin.

Météo France a placé en alerte orange pour des orages l'Aisne, le le Nord et le Pas-de-Calais, vendredi de 13 heures à 20 heures. Des orages de "forte intensité", accompagnés de "fortes pluies pouvant entraîner de soudaines inondations" sont attendus, selon le bulletin publié vendredi en fin de matinée. Ces orages ont touché Paris vendredi matin et remontent actuellement sur les Hauts§de§France, en perdant de leur activité.

Déjà beaucoup de dégâts

Météo France prévoit par endroit "des cumuls de 30 à 60 mm en moins d'une heure, avec parfois de la grêle" et des rafales de 80 à 100 km/h. Dans certains départements franciliens, notamment la Seine-et-Marne, ces perturbations ont déjà fait beaucoup de dégâts.