L'A46 coupée près de Lyon après un spectaculaire accident, un mort et deux blessés

© LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Peu avant 10 heures, un camion et une camionnette transportant des bouteilles de gaz se sont percutés sur la rocade est de Lyon.

Une personne a été tuée et deux autres blessées mardi matin dans un spectaculaire accident sur l'A46 près de Lyon, qui demeurait coupée dans les deux sens à la mi-journée, a-t-on appris de sources concordantes.

Véhicules en feu

Peu avant 10 heures, un camion et une camionnette transportant des bouteilles de gaz se sont percutés sur la rocade est de Lyon dans le sens nord-sud, à hauteur de Communay. Les véhicules ont pris feu, provoquant l'embrasement d'une voiture venue s'y encastrer, a rapporté la CRS autoroutière.

Le sens nord-sud coupé "pendant très longtemps"

Selon la préfecture et la CRS, le passager de cette voiture est décédé, alors que les conducteurs du camion et de la camionnette ont pu s'extraire de leurs véhicules avant d'être transportés à l'hôpital. À la mi-journée, l'incendie était toujours en cours d'extinction et l'autoroute demeurait coupée dans les deux sens, ont indiqué les pompiers. La préfecture a précisé que la voie sud-nord devrait rouvrir rapidement, mais que le sens nord-sud serait coupé "pendant très longtemps".