La Tour Eiffel éteinte dimanche soir en hommage aux victimes de l'attentat à Pittsburgh

  • A
  • A
Le monument emblème de la capitale française est régulièrement éteint en hommage aux victimes d'attentats dans le monde.
Le monument emblème de la capitale française est régulièrement éteint en hommage aux victimes d'attentats dans le monde. © JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :
La maire de Paris Anne Hidalgo annoncé sur Twitter que la Tour Eiffel sera éteinte dimanche soir, en hommage aux victimes de l'attaque d'une synagogue de Pittsburgh. 

La Tour Eiffel sera éteinte dimanche soir à minuit "en hommage aux victimes de l'attentat antisémite" survenu à Pittsburgh, dans le nord-est des États-Unis, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter. "J'adresse tout mon soutien à la communauté juive et à l'ensemble des habitants de #Pittsburgh", écrit-elle.

Onze personnes tuées. Trois femmes et huit hommes, quasiment tous âgés de plus de 60 ans, ont succombé sous les balles de Robert Bowers, un homme blanc de 46 ans, qui a tiré dans une synagogue pour "tuer des juifs". Le monument emblème de la capitale française est régulièrement éteint en hommage aux victimes d'attentats dans le monde.