La météo du vendredi 3 mai : encore de la pluie et de la fraîcheur

Le temps sera pluvieux sur la quasi-totalité de l'Hexagone vendredi.
Le temps sera pluvieux sur la quasi-totalité de l'Hexagone vendredi. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP
Vendredi, le ciel sera couvert et chargé sur la quasi-totalité du pays, épargnant de la pluie que de rares endroits comme les côtes de la Manche. 

 

Le temps vendredi sera marqué par de la pluie et de la fraîcheur sur une grande partie du pays, selon les prévisions de Météo-France. Sur le Sud-Ouest, une perturbation donnera un temps couvert et pluvieux durant une bonne partie de la matinée, avant une accalmie puis un ciel plus variable et des averses l'après-midi. Sur les Pyrénées par contre, les précipitations seront plus durables, la neige tombera à partir de 1.000 à 1.200 m en matinée, 1.400 m ensuite.

Plus sec sur le pourtour méditerranéen 

Sur le reste du pays, éclaircies et passages nuageux alterneront, avec quelques ondées le matin. Les averses seront plus fréquentes et marquées l'après-midi, notamment sur le Massif central et les massifs de l'Est. La neige tombera à partir de 1.500 à 1.700 m sur les Alpes. Sur le pourtour méditerranéen, le temps sera plus sec mais très nuageux, mistral et tramontane se renforceront jusqu'à 60 à 70 km/h.

Au petit matin, on attend entre 3 et 8 degrés en général sur une grande moitié Nord, 8 à 12 au Sud. Les maximales seront comprises entre 12 et 18 degrés sur la majeure partie des régions, jusqu'à 18 à 21 en Provence et en Corse.