La météo du mercredi 16 octobre : pluvieux au nord-ouest, ensoleillé sur le reste du pays

  • A
  • A
Le temps sera pluvieux dans le nord du pays mercredi.
Le temps sera pluvieux dans le nord du pays mercredi. © Money SHARMA / AFP
Partagez sur :
Mercredi, le temps sera pluvieux au nord-ouest de l'hexagone et ensoleillé sur le reste du pays, selon les prévisions de Météo-France. 

Mercredi, le temps sera pluvieux au nord-ouest de l'hexagone et ensoleillé sur le reste du pays, selon les prévisions de Météo-France. 

Dès le matin, de la Bretagne et Poitou-Charentes jusqu'à la frontière belge, le ciel sera couvert et des pluies souvent généralisées et durables seront au menu jusqu'en soirée.  Par moments les pluies seront parfois marquées, notamment vers le golfe du Morbihan. De plus, le vent de sud-ouest soufflera assez fort, jusqu'à 60 à 70 km/h en rafales, localement 80 km/h près de l'Océan et de la Manche. Sur le nord-ouest de la péninsule bretonne et le nord du Cotentin, les passages pluvieux seront en revanche moins nombreux. 

Ciel nuageux au nord de l'Aquitaine

En marge du temps perturbé, du nord de l'Aquitaine jusqu'à la Lorraine, le ciel sera souvent bien nuageux avec parfois quelques gouttes. Sur le reste du pays, la journée s'annonce nettement plus calme, après quelques brouillards locaux vite dissipés, le soleil brillera largement, malgré un ciel parfois voilé. Le vent de sud-ouest soufflera assez fort sur les caps corses, avant de faiblir en fin de journée. 

Au lever du jour, le thermomètre affichera 5 à 11 degrés sur une grande partie du pays, 9 à 14 degrés sur le quart nord-ouest, près de l'Océan et de la Méditerranée, 11 à 17 en Corse. Les maximales seront comprises entre 14 et 18 degrés sur le nord-ouest jusqu'à la Belgique, entre 18 et 23 degrés dans le sud-ouest et près de la Méditerranée, entre 16 et 20 degrés ailleurs.