La météo du lundi 26 novembre : gris et pluvieux, quelques chutes de neige

, modifié à
  • A
  • A
Des chutes de neige sont prévues sur les Alpes, le Massif central et les Pyrénées lundi. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

La journée de lundi sera marquée par des pluies sur une large part de la France ainsi que par des chutes de neige dès 800 mètres d'altitude sur les Alpes et le Massif central, et dès 1.000 mètres sur les Pyrénées. 

Le temps lundi sera gris, pluvieux sur une grande partie du pays, et la neige tombera un peu sur les Pyrénées, les Alpes et le massif Central, selon les prévisions de Météo-France.

De la neige sur les Pyrénées. Il pleuvra au sud de la Garonne dès le début de la matinée. Les pluies seront soutenues sur le Pays basque tandis que la neige tombera à partir de 1.000 mètres sur les Pyrénées. Le ciel restera couvert toute la journée avec des pluies plus faibles, mis à part sur le Piémont.

météo du 26 novembre crédit : Météo France

De la pluie sur une large part de la France. Du nord de l'Aquitaine au Nord-Est, les nuages domineront et donneront des pluies éparses. Sur les Hauts-de-France et le Centre-Est, la couche nuageuse sera épaisse et quelques pluies s'échapperont. Quelques flocons tomberont dès 800 mètres sur les Alpes et le Massif central. De la Bretagne à la Manche, des averses tomberont surtout sur les régions côtières. Sur le pourtour du golfe du Lion, le ciel sera voilé mais le soleil parviendra à faire quelques apparitions. En Corse, le temps sera instable avec de nombreuses averses, essentiellement en première partie de journée.

Des températures douces pour la saison. Les minimales afficheront 1 à 5 degrés sur la moitié nord, 3 à 7 degrés dans le Sud, jusqu'à 8 à 11 en Corse. Les maximales s'échelonneront entre 4 et 8 degrés sur le Nord-Est, 8 à 13 degrés ailleurs, jusqu'à 11 à 17 degrés dans le Sud-Est.