La météo du jeudi 31 mai : un temps toujours instable

Jeudi, en fin de nuit et en matinée, un corps pluvio-instable s'étendra des Hauts-de-France vers la Normandie.
Jeudi, en fin de nuit et en matinée, un corps pluvio-instable s'étendra des Hauts-de-France vers la Normandie. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les pluies ou les averses orageuses resteront présentes jeudi des Hauts-de-France jusqu'au nord du Midi-Pyrénées, selon Météo-France. 

Jeudi, en fin de nuit et en matinée, un corps pluvio-instable s'étendra des Hauts-de-France vers la Normandie, le Centre, le Limousin et le nord de Midi-Pyrénées, avec des pluies ou averses parfois orageuses, selon les prévisions de Météo-France.

Sur la façade atlantique, le ciel restera bien chargé jeudi matin et des ondées éparses seront probables. Quelques coups de tonnerre pourront même gronder en fin de matinée sur le Poitou-Charentes. Sur le Nord-est et le Centre-Est, les nuages alterneront avec les éclaircies en matinée. Plus au sud, du Languedoc-Roussillon vers Paca, le ciel restera très nuageux et des averses localement orageuses seront possibles en cours de matinée.

Accalmie près du littoral méditerranéen. L'après-midi, l'instabilité restera présente sur une grande partie du pays, avec des averses fréquentes et toujours un risque orageux assez généralisé. La Bretagne et les Pays-de-Loire devraient demeurer toutefois à l'écart, ainsi que le sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées. En cours d'après-midi, un temps plus calme et ensoleillé gagnera le pourtour méditerranéen.

Jusqu'à 26 degrés en Alsace et en Corse. Les températures minimales varieront globalement de 12 à 16 degrés, plus douces sur la Corse avec 17 à 18 degrés. Pour les maximales, on attendra de 18 à 23 degrés sur une grande partie du pays, localement 24 et 26 degrés sur l'Alsace et en Corse.

>> Voici la carte météo de jeudi : 

francemétéo

Source : Météo-France