Publicité
Publicité

La météo de mercredi : pluie au nord, éclaircies ailleurs

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
De nouvelles pluies sont annoncées mercredi au nord de la France.
De nouvelles pluies sont annoncées mercredi au nord de la France. © AFP

De nouvelles pluies sont annoncées mercredi au nord, notamment au nord-ouest. Une accalmie est prévue partout ailleurs.

Il pleuvra dans le nord-ouest. Amis Bretons, le temps sera maussade chez vous mercredi. Le ciel sera couvert dès le matin et quelques pluies faibles sont attendues accompagnées de vent dans les terres et sur les côtes. Même prévision pour le Cotentin. Près du littoral de la Manche, le vent soufflera jusqu'à 70 km/h. A partir de la mi-journée, les pluies et le vent se généraliseront sur la Bretagne avant de gagner les Pays de Loire et la Normandie l'après-midi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Du soleil au sud. Dans le sud-est, alors que des passages nuageux porteurs de rares ondées survoleront encore la Côte d'Azur et la Corse, le Languedoc-Roussillon et la Provence profiteront d'une matinée ensoleillée. Mais de nombreux nuages bas seront déjà de retour l'après-midi, apportant quelques gouttes en fin de journée sur le relief cévenol.

Sur le reste du pays, une accalmie se dessinera pour la journée avec souvent de belles apparitions du soleil. Mais en Champagne-Ardenne et en Lorraine jusqu'au Val de Saône et Rhône-Alpes, la grisaille l'emportera. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Baisse des températures. Les températures minimales accuseront une légère baisse : de 6 à 10 degrés sur les plages de Méditerranée et de la Manche à l'Atlantique, entre 0 et 6 degrés ailleurs avec des gelées faibles possibles du Massif central aux frontières de l'est. Les maximales iront de 6 à 10 degrés de la frontière belge au nord-est et jusqu'au nord-est de Rhône-Alpes, elles seront comprises entre 10 et 16 degrés en allant vers l'océan et le sud. Elles atteindront 15 à 20 degrés au sud de la Garonne.