Publicité
Publicité

La cloche des Jeux olympiques bientôt installée à Notre-Dame

Europe 1 avec AFP // Crédit photo : Andrej ISAKOVIC / AFP . 1 min
© Andrej ISAKOVIC / AFP

À un mois de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame, la fameuse cloche des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se trouvait cet été au Stade de France, va être installée à la Notre-Dame jeudi 7 novembre prochain. 

La cloche de Paris-2024, qui se trouvait cet été au Stade de France pour les Jeux olympiques et paralympiques, va être installée jeudi à Notre-Dame de Paris , a indiqué mardi la cathédrale dans un communiqué. Jeudi matin, soit un mois tout juste avant la réouverture de la cathédrale prévue le weekend des 7 et 8 décembre, "Notre-Dame accueillera trois nouvelles cloches, dont la cloche de Paris 2024 installée cet été au Stade de France", affirme ce communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La cloche offerte par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques à la cathédrale est un symbole fort et un héritage matériel de cet événement universel, historique et fédérateur qui a marqué l'année 2024", souligne ce communiqué. La cloche, placée au bord de la piste, a vu passer du beau monde.

Trois nouvelles cloches pour Notre-Dame 

Les cloches seront accueillies à leur arrivée sur le parvis jeudi à partir de 11h par Monseigneur Oliver Ribadeau Dumas, le recteur de la cathédrale Notre-Dame, et par Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation de Paris 2024. Notre-Dame précise que les cloches "seront installées dans la cathédrale" quelques heures plus tard, et à partir de la réouverture "entendues chaque jour, plusieurs fois par jour, par des milliers de fidèles et de visiteurs venant du monde entier".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'Eglise catholique a accompagné les Jeux olympiques et paralympiques avec une initiative intitulée "Holy Games", comprenant notamment une messe d'ouverture à l'église de La Madeleine, un événement interreligieux sur le parvis de Notre-Dame de Paris, ainsi que diverses manifestations.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir