Publicité
Publicité

«J'ai dû changer complètement ma vie» : Erik Tégner révèle être menacé de mort par un islamiste en liberté

Ugo Pascolo - Mis à jour le . 1 min

Erik Tegnér révèle dans "Christine Kelly et vous" vivre dans l'angoisse depuis un mois à cause d'un islamiste remis en liberté par un juge. L'homme a menacé de mort le journaliste. La situation est telle que le directeur de Frontières a dû complètement changer sa vie.

Il ne l’a jamais partagé publiquement, il ne le voulait pas. Mais l’assassinat de Charlie Kirk a changé la donne. Reste que l’émotion trahit la gravité de la situation dans laquelle se trouve Erik Tegnér. Le directeur de la rédaction de Frontières révèle ce jeudi dans Christine Kelly et vous, être la victime de menaces de mort de la part d'un islamiste actuellement en liberté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un homme qui a déjà "fait de la prison pour une attaque au couteau"

"Depuis un mois j'ai peur, c'est assez difficile de le dire, parce qu'il y a un islamiste qui a été arrêté, mis en garde à vue, parce qu'il voulait tout simplement.... [il a proféré des] menaces de mort", explique-t-il. "Il a été pris en charge par les bridages antiterroristes. Il s'avère que cet homme, qui est un Français d'origine marocaine, qui est un islamiste, a déjà fait de la prison, pour une attaque au couteau. Il a été mis en garde à vue et à la fin, malgré le procureur qui a demandé une détention provisoire parce qu'il considérait que c'était trop dangereux de le mettre en liberté en attendant son procès mi-octobre, le juge des libertés a choisi de le remettre dans la nature."

Une décision lourde de conséquence pour le journaliste. "Moi, j'ai dû changer complètement ma vie, mes habitudes, etc. Je me retrouve dans une situation où, effectivement, même ma fiancée veut déménager, elle est totalement tétanisée. [...] Même les policiers vous disent, 'on est quand même inquiet, parce qu'il y a un contrôle judiciaire, mais il est obligé de pointer qu'une fois par semaine'".