Publicité
Publicité

Une formation professionnelle fait référence à la charia : «Nous sommes dans une période de croisade civilisationnelle»

Europe 1 - Mis à jour le
Christine Kelly

Christine Kelly et vous

Christine Kelly

L'essayiste Sabrina Medjebeur a réagit ce mardi 23 décembre dans "Christine Kelly et vous", au licenciement de trois personnes qui ont refusé de participer à une formation Securitas. L'une des consignes demandait de respecter la charia lors des premiers secours. Réécoutez l'extrait.

"Nous sommes dans une période de croisade civilisationnelle", estime Sabrina Medjebeur, qui ajoute que ce basculement s'opère "sans affrontement réel". 
 
Pour l'essayiste, cette formation de premier secours, proposée par Securitas, qui contenait des références à la charia, en est bien la preuve et s'inscrit dans un phénomène global. 
 

 "Grignotage idéologique"

"Quand vous voyez l'Occident basculer dans l'antisémitisme, que chaque jour qui passe nos édifices religieux chrétiens sont attaqués, effectivement des partis politiques ou des institutions qui rentrent littéralement en guerre idéologique contre Noël", il est évident "que nous sommes aujourd'hui dans une croisade civilisationnelle", martèle Sabrina Medjebeur, qui dénonce un "grignotage idéologique". 

 

Pour l'essayiste cela s'explique par une "convergence des luttes" entre une "extrême gauche laïcarde très revendiquée" et en même temps "un entrisme islamiste très chevronné".