Publicité
Publicité

Irma : Naysset, 14 ans, cherche sa mère à Saint-Martin

Europe1 .fr avec Xavier Yvon - Mis à jour le . 1 min

Originaire du Honduras, l'adolescente vivait sur un bateau qui s'est retourné lors du passage d'Irma avec ses parents. Le corps de son père a été retrouvé, mais sa mère est toujours portée disparue. 

L'ouragan José a finalement épargné Saint-Martin et Saint-Barthélémy , dans la nuit de samedi à dimanche. Mais quatre jours après le passage d'Irma, la situation est toujours critique sur les deux îles françaises, où les dégâts sont considérables et plusieurs personnes restent portées disparues. C'est le cas de la mère de Naysset Ellis, 14 ans, originaire du Honduras et rencontrée par l'envoyé spécial d'Europe 1 à Saint-Martin. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Mon père nous a dit de mettre des gilets de sauvetage". Naysset vivait avec ses parents sur un voilier, qui a commencé à couler dans la nuit de mercredi à jeudi, au large de Saint-Martin. "Mon père nous a dit de mettre des gilets de sauvetage", se souvient-elle. Tous les trois se sont ensuite attachés avec une corde, mais celle-ci a rompu sous la force des vagues et du vent. L'adolescente a alors vu ses parents s'éloigner. Lorsque la mer l'a relâchée sur la plage, épuisée, elle a retrouvé le corps de son père. Mais pas celui de sa mère. 

yyyyyyyyyyyyyyy

Un appel à témoin lancé. "Avec l'ouragan qu'on a pris, c'est déjà une miraculée", estime Cyril, un habitant de l'île chez qui Naysset s'est réfugiée. Plusieurs riverains se sont désormais organisés pour essayer de retrouver la mère de la jeune fille, Dalila Henrriques. Un appel à témoin est lancé. Toute personne détenant des informations à ce sujet peut contacter Jennifer Piquet, en lien avec l'adolescente, via sa page Facebook.