Publicité
Publicité

Vents forts et risques de submersion : 6 départements en alerte orange

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
vagues vents 1280
La mer restera forte dans les départements concernés par la vigilance. Ici, aux Sables d'Olonne en Vendée. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

La vigilance orange ne concernait, mardi soir, plus que 6 départements, détaille Météo-France.

L'alerte orange pour vent et vagues-submersion concernait mardi soir 6 départements, a indiqué Météo France sur son site. La fin de l'événement est prévu pour mercredi 20h.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des submersions attendues. Mardi soir, l'alerte a été levée pour l'Auvergne, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté, la Lorraine, la Côte-d'Or, la Nièvre, l'Yonne, la Charente-Maritime, l'Ille-et-Vilaine et la Vendée. La vigilance orange concerne toujours la Corse, où des vents violents sont à prévoir mercredi, mais aussi la Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantique.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
carte 22h

 

Vents forts en Corse. Les vents se renforceront nettement à partir de mercredi en Corse. Ailleurs sur le continent, dans l'instabilité en place sur le pays, des rafales de l'ordre de 70 à 90 km/h sont encore possibles pour quelques heures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Toujours des vagues. Après la pleine mer de ce mardi soir, les vagues restent fortes en Manche et sur le littoral atlantique mais commencent à s'amortir par le nord. La vigilance "vagues-submersion" de niveau orange n'est plus requise pour les départements de L'Ille-et-Vilaine, de la Vendée et de la Charente Maritime. Ces départements restent toutefois en vigilance "vagues-submersion" de niveau jaune. Les vagues restent puissantes sur le sud du golfe de Gascogne et les départements de la Gironde, des Landes et des Pyrénées Atlantiques.