Intempéries en Corse : un vol Paris-Ajaccio dérouté vers Lyon lundi après-midi

, modifié à
  • A
  • A
Un avion A320 de la compagnie low cost EasyJet a été dérouté vers Lyon lundi après être arrivé aux abords d'Ajaccio. (Photo d'illustration)
Un avion A320 de la compagnie low cost EasyJet a été dérouté vers Lyon lundi après être arrivé aux abords d'Ajaccio. (Photo d'illustration) © FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :
Un avion EasyJet en route pour Ajaccio a dû être dérouté vers Lyon en raison des conditions climatiques qui se sont dégradées en Corse. 

Les passagers du vol Paris-Ajaccio de lundi après-midi se souviendront longtemps de ce trajet. Un avion A320 de la compagnie low cost EasyJet a été dérouté vers Lyon lundi après être arrivé aux abords d'Ajaccio où il se rendait. En cause, la tempête Adrian qui s'est abattue sur l'île de beauté dans la matinée, rapporte France 3 Corse mardi.

Une vigilance passée d'orange à rouge pendant le vol. Lorsque le vol U2 3717 a décollé de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, lundi midi, la Corse était placée en vigilance orange "vents violents" mais l'aéroport d'Ajaccio était toujours ouvert. Pendant l'heure et demie de vol, les conditions climatiques se sont dégradées et les deux départements corses ont été placés en vigilance rouge par Météo France.

Un détour par Lyon avant de retourner à Paris. À l'approche de sa destination, le pilote "a fait une tentative [pour atterrir] mais a dû procéder à une remise de gaz", a expliqué Laurent Poggi, directeur d'exploitation de l'aéroport Napoléon Bonaparte d'Ajaccio. "Le commandant a ensuite préféré se dérouter sur l'aéroport de Lyon pour remettre du carburant." Une fois à Lyon, l'avion a redécollé vers Paris.

Alors que les témoignages de frayeurs se sont multipliés sur les réseaux sociaux à propos de ce vol, la compagnie EasyJet a assuré sur Twitter que si le "pilote a décidé de poursuivre le vol, c'est qu'il s'en jugeait capable."