INFO E1 - Notre-Dame de Paris : la région Auvergne-Rhône-Alpes va débloquer 2 millions d'euros

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La région Auvergne-Rhône-Alpes va débloquer 2 millions d'euros pour aider à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a annoncé mardi Laurent Wauquiez, le président de région. 
INFO EUROPE 1

La région Auvergne-Rhône-Alpes va également aider à la construction de Notre-Dame de Paris, l'emblématique cathédrale ravagée lundi par un violent incendie. La région va débloquer 2 millions d'euros, a indiqué mardi à Europe 1 Laurent Wauquiez, le président de région Rhône Alpes. Il a également appelé les collectivités de sa région, communes et départements, à "contribuer à la hauteur de leur possibilités" afin de rebâtir l'édifice défiguré.

"Notre-Dame c'est la France. Toutes les régions, tous les départements, toutes les mairies sont touchées et nous devons tous nous mobiliser pour la reconstruction", a déclaré Laurent Wauquiez dans un communiqué. "J'invite l'ensemble des collectivités de France à se mobiliser dans le cadre de cette souscription nationale pour permettre à cette part de France à cette part de nous-même de rayonner pleinement à nouveau",a-t-il ajouté.

10 millions de la région Île-de-France, 50 millions de la Ville de Paris

Plus tôt, la région Île-de-France avait indiqué donner 10 millions d'euros d'"aide d'urgence pour aider l'archevêché à faire les premiers travaux" de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. "Cette reconstruction, qui va évidemment coûter très cher, va mobiliser tout un pays, les meilleurs architectes, les meilleurs artisans de France, peut-être du monde; nous allons nous y atteler dès maintenant", avait déclaré la présidente de région, Valérie Pécresse. De son côté, Anne Hildalgo, la maire de Paris, a annoncé une contribution à hauteur de 50 millions d'euros de la Ville pour la restauration de la cathédrale. 

 

Europe 1
Par Aurélie Herbemont