Ille-et-Vilaine : un homme de 65 ans meurt lors d'un accident de chasse
Vendredi soir dans la commune de Langouët, en Ille-et-Vilaine, un homme de 65 ans a été tué lors d'une partie de chasse qu'il partageait avec un compagnon. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident.
Un homme de 65 ans est décédé vendredi soir dans la commune de Langouët, en Ille-et-Vilaine, tué par un tir lors d'une partie de chasse, ont indiqué samedi les pompiers, confirmant une information d'Ici Armorique.
Les deux hommes étaient partis à la chasse vendredi soir et l'un d'entre eux, âgé de 76 ans, a tiré sur son compagnon vers 23h30, selon les pompiers. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident. D'après les informations de nos confrères, l'homme qui est l'auteur du tir n'a pas été interpellé, mais il va être entendu par la gendarmerie.
Six chasseurs sont morts en 2023-2024
Lors de la saison cynégétique 2023-2024, six chasseurs sont morts, selon les chiffres de l'Office français de la biodiversité (OFB), la police de la chasse. "Ce chiffre confirme la tendance à la baisse des accidents mortels, qui diminue de 77% sur 20 ans", selon l'OFB.
Il y a eu en revanche "une augmentation des accidents, au nombre de 97, dont 58 graves, par rapport aux trois saisons précédentes."