Publicité
Publicité

Hervé Pouchol : "Le baiser est le scanner de la personne"

Guillaume Perrodeau - Mis à jour le

Chez Anne Roumanoff, le journaliste revient sur les particularités du baiser, en cette journée de la Saint-Valentin.

Qui dit Saint-Valentin dit forcément couple et baiser. Chez Anne Roumanoff jeudi , le journaliste Hervé Pouchol évoque son livre Les 1001 secrets du baiser, dans lequel il décortique le fait d'embrasser une personne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"On découvre et devine tout dans un baiser". Pour Hervé Pouchol, "le baiser est le scanner de la personne : on découvre et devine tout dans un baiser". Le journaliste estime évidemment que "quand on est dans le baiser passionné, on ne pense pas à tout ça", mais que vquelques années ou mois plus tard, certains traits caractéristiques de la personne peuvent ressortir et qu'il était visible dès l'échange d'un baiser.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un acte, presque plus intime que l'amour selon le spécialiste. "C'est le préliminaire", souligne Hervé Pouchol, "c'est la température, le thermomètre du couple". Un bon indicateur pour se rendre compte de la solidité d'une relation. "Au bout de six mois ou quelques années, on s’embrasse un peu moins, c’est vraiment là qu’il faut se poser les bonnes questions", conclut-il.