Hérault : une centaine d'hectares brûlés, le feu circonscrit par les pompiers

Le feu a été maîtrisé par les pompiers dans la soirée. Photo d'illustration.
Le feu a été maîtrisé par les pompiers dans la soirée. Photo d'illustration. © FRED TANNEAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Le feu s'était déclenché lundi en début d'après-midi et avait pris de l'ampleur en raison d'un fort vent. Il a pu être maîtrisé grâce à des renforts de plusieurs départements.

Un incendie qui a brûlé une centaine d'hectares près de Galargues, dans l'Hérault, a pu être circonscrit dans la soirée après plusieurs heures de lutte contre ce feu de forêt porté par un vent fort, selon les pompiers de l'Hérault.

Déclenché lundi en début d'après-midi dans une zone boisée de cette commune, le sinistre, qui a mobilise 250 pompiers, a pu être circonscrit et sa progression stoppée avant qu'il n'atteigne le village voisin de Beaulieu, a indiqué la même source vers 21h30. 

"Plusieurs habitations protégées"

La mairie de cette commune située à une trentaine de kilomètres au nord-est de Montpellier avait ouvert l'école pour prendre en charge d'éventuelles évacuations qui n'ont finalement pas eu lieu, précisent les pompiers héraultais. "Plusieurs habitations ont pu être protégées" ainsi que des chevaux, une manade et ses taureaux, ajoutent-ils. 

Des renforts des Bouches-du-Rhône et de Vaucluse ont été engagés sur ce feu car les sapeurs-pompiers héraultais doivent faire face simultanément à plusieurs incendies de plus faible ampleur, notamment dans l'ouest du département, à Béziers, Lézignan, Marseillan et Villeveyrac. "Les risques incendie se maintiennent dans les jours qui arrivent", soulignent les pompiers héraultais, appelant à "la plus grande prudence".