Gironde : un animateur de centre aéré mis en examen pour agressions sexuelles sur enfants

Enfants école centre aéré
Au moins trois enfants auraient été abusés par l'animateur du centre aéré (illustration). © JEAN-PIERRE MULLER / AFP
  • Copié
avec AFP
Pendant près d'un an et demi, l'animateur du centre aéré mis en examen est soupçonné d'avoir agressé sexuellement au mois trois mineurs de moins de cinq ans. 

Un jeune animateur d'un centre aéré d'Arcachon, en Gironde, a été mis en examen fin 2016 pour agressions sexuelles sur plusieurs enfants âgés de cinq ans ou moins et placé sous contrôle judiciaire, a appris l'AFP mercredi de sources concordantes. Le jeune homme, âgé de 20 ans, a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de (moins de) 15 ans" dans la foulée d'une ouverture d'information judiciaire le 30 décembre dernier, a précisé le parquet de Bordeaux, confirmant une information de France Bleu Gironde.

Au moins trois victimes. Le contrôle judiciaire du suspect est assorti, notamment, d'une obligation de se soigner, de se présenter régulièrement auprès d'une association chargée de son suivi, d'une interdiction d'entrer en contact direct ou indirect avec les victimes présumées, et d'exercer une activité en relation avec des enfants, a-t-on précisé de source judiciaire. Les faits porteraient sur une période allant de l'été 2015 à décembre 2016 et concerneraient au moins trois victimes présumées, du moins à la date d'ouverture de l'information judiciaire fin décembre. Selon France Bleu, l'information judiciaire avait été ouverte fin décembre à la suite d'une première plainte, sans que plus de précisions soient disponibles mercredi de source judiciaire sur la genèse de la plainte ou sur la nature précise des agressions présumées.