Une centaine de personnes sont attendues pour les funérailles de Thomas. 1:24
  • Copié
Jean-Luc Goujon, édité par Sylvain Allemand
Les obsèques de Thomas, tué d'un coup de couteau en marge d'un bal dans la Drôme, sont prévues ce vendredi à 10 heures dans la commune de Saint-Donat-sur-l'Herbasse. Une centaine de personnes sont attendues pour la cérémonie. Du côté de l'enquête, des perquisitions ont eu lieu dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère et la garde à vue des neuf suspects se poursuit.

L'émotion sera vive. Ce vendredi à 10 heures se tiendront les funérailles de Thomas dans la commune de Saint-Donat-sur-l'Herbasse. L'adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé en marge du bal de Crépol dans la Drôme. Une enquête est en cours pour retrouver et identifier les personnes impliquées dans le décès du jeune homme. Les neuf suspects interpellés sont toujours gardés à vue et des perquisitions ont eu lieu jeudi dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. 

Le drame continue de hanter les habitants des alentours de Crépol qui devraient venir nombreux aux funérailles de l'adolescent. Une centaine de personnes sont attendues aux obsèques de Thomas. Pour accueillir la foule, des dizaines de bancs ont été installés devant l'église et le son de la cérémonie sera diffusé sur des enceintes à l'extérieur. La messe sera marquée par des discours des proches du jeune rugbyman dont la mort continue de bouleverser les membres de la paroisse de Crépol

Un périmètre de sécurité 

"La cérémonie sera composée de chants, de prières et de cierges allumés. Des gestes et des paroles pour accompagner Thomas. Nous sommes tous pris aux tripes par cet événement, moi-même je suis très affecté. Notre ADN de la ruralité a été touché par ce drame", témoigne à Europe 1, le père Dominique Fornerod. 

Les premiers rangs de l'église seront occupés par les amis rugbyman de Thomas. Brigitte, une amie de la famille, sera elle aussi présente. Elle reste toujours sous le choc cinq jours après le drame. "Nous ne dormons plus, nous faisons que penser à ça. Le soutien, c'est le minimum que l'on puisse faire pour cette famille qui est brisée", explique-t-elle très émue. La cérémonie, qui devrait durer deux heures, sera encadrée par un périmètre de sécurité.