Fillettes voilées à l’Assemblée nationale : «Il ne va rien se passer […] Ça va encore être de la victimisation», dénonce Erik Tegnér
Dans "Christine Kelly et vous", Erik Tegnér affirme que la polémique des fillettes voilées à l'Assemblée nationale ne débouchera sur rien. Pour le fondateur de "Frontières", "il ne va rien se passer". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
L'image en a choqué plus d'un. Mercredi, des fillettes portant le voile ont assisté aux débats de l'Assemblée nationale, comme le montre un tweet du député Eddy Casterman.
Une présence dans la tribune des visiteurs qui a également fait réagir la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet qui juge "inacceptable que de jeunes enfants puissent porter des signes religieux ostensibles dans les tribunes".
Mais après ces tweets, que va-t-il se passer concrètement ? Rien, à en croire Erik Tegnér. "Il ne va rien se passer. Le contre-discours, ça va être quoi ? D'un côté, on explique que c'est scandaleux. Eux ils vont dire, 'vous désignez à la vindicte ces fillettes'. Ça va encore être la victimisation. C'est ça en permanence".
Pour le directeur de la rédaction de Frontières, cette polémique s'inscrit dans un mouvement plus large. "Vous avez un pays où on a des magasins qui deviennent 100% halal, on a des quartiers qui deviennent totalement islamisés. On sait qu'il y a un phénomène de mariages religieux dans l'islam qui se font avant le mariage civil, ce qui normalement est censé être illégal. J'appelle ça la charia, c'est un début de charia", affirme-t-il dans Christine Kelly et vous.