Expulsé de France avant le G7, un Allemand obtient gain de cause mais ne pourra pas revenir en France

Ce ressortissant Allemand, âgé de 38 ans, est soupçonné par les autorités françaises d’être un activiste d’ultra-gauche.
Ce ressortissant Allemand, âgé de 38 ans, est soupçonné par les autorités françaises d’être un activiste d’ultra-gauche. © IROZ GAIZKA / AFP
  • Copié
Il avait été arrêté à Biarritz et expulsé en Allemagne il y a une semaine. Les autorités françaises craignaient qu'il ne se livre à des actes violents en marge du G7.

À quelques jours du sommet du G7, le ressortissant Allemand qui avait été arrêté il y a une semaine en Côte-d’Or avant d'être expulsé en Allemagne a obtenu gain de cause.

Nouvel arrêté pour lui interdire d'entrer en France

Le tribunal administratif a abrogé, vendredi matin, son arrêté d’expulsion, annonce son avocate. Mais l'homme ne pourra pour autant pas revenir en France car le ministère de l’Intérieur a pris un nouvel arrêté lui interdisant d’entrer dans l’hexagone.

 

Luc, 38 ans, employé saisonnier en France, est soupçonné par les autorités françaises d’être un activiste d’ultra-gauche pouvant se livrer à des actes violents en marge du G7, qui se tiendra à Biarritz du 24 au 26 août prochains.