Publicité
Publicité

EXCLUSIF - «Il n'y a pas plus grand sacrifice que de mourir pour ceux qu'on aime», le témoignage de la fille d'un militaire mort pour la France

Gauthier Delomez - Mis à jour le
Christine Kelly

Christine Kelly et vous

Christine Kelly

À l'occasion des commémorations du 11-Novembre, Jeanne Gaudin, fille d'un militaire français mort en Afghanistan en 2011, témoigne dans l'émission "Christine Kelly et vous", saluant le courage de son père. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La date du 11 novembre résonne encore plus pour Jeanne Gaudin. Son père, soldat, est mort pour la France en Afghanistan en 2011 alors qu'elle était âgée de 11 ans. En tant que pupille de la nation, elle avait assisté aux commémorations sous l'Arc de Triomphe la même année aux côtés du président Nicolas Sarkozy. Invitée dans l'émission Christine Kelly et vous, en ce jour d'hommage à ceux qui sont morts pour la France, Jeanne Gaudin se souvient de cette cérémonie si particulière et évoque sa fierté d'être la fille d'un militaire français émérite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"En vouloir à la France et en vouloir à l'armée, ce serait aussi en vouloir à mon père finalement, d'avoir fait ce choix de métier. Il n'y a pas plus beau sacrifice, plus grand sacrifice, que de mourir pour ceux qu'on aime, de s'engager pour une cause qui nous dépasse", confie-t-elle au micro de Christine Kelly.