EuroMillions : un Français décroche le jackpot de près de 88 millions d'euros !

Le jackpot de l'EuroMillions de près de 88 millions d'euros a été remporté ce mardi soir en France. (Illustration)
Le jackpot de l'EuroMillions de près de 88 millions d'euros a été remporté ce mardi soir en France. (Illustration) © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Yanis Darras
Le jackpot de l'EuroMillions de près de 88 millions d'euros a été remporté ce mardi soir en France. Le grand gagnant a désormais 60 jours pour se faire connaître auprès de la Française des jeux et réclamer son gain. Si la somme est impressionnante, elle reste minime face aux records décrochés en Europe. 

C'est une année 2024 qui s'annonce sous les meilleurs auspices pour un Français. Lors du dernier tirage de l'EuroMillions, le jackpot de 87,9 millions d'euros a été remporté dans l'Hexagone. Un exploit alors que les citoyens de neuf pays participent au tirage, ne laissant qu'une petite chance sur 140 millions pour l'emporter. Pour remporter la somme, il fallait cocher les numéros suivants : 10, 18, 21, 33, 45 ainsi que les numéros complémentaires 8 et 12. 

Désormais, l'heureux gagnant à 60 jours pour se faire connaître auprès de la Française des jeux (FDJ) et réclamer son dû. Si le joueur ne réclame pas le pactole, ce dernier sera alors remis en jeu par la FDJ.

Des jackpots à plus de 200 millions d'euros

Si la somme de presque 88 millions d'euros donne le tournis, celle-ci est loin d'être le record de l'EuroMillions. En plus de 20 ans d'existence, le tirage européen à tutoyer des sommes pharaoniques. Ainsi, les trois plus gros jackpots remportés dépassent tous les 200 millions d'euros chacun. 

La première place a ainsi été remportée par un Autrichien qui a gagné près de 240 millions d'euros en novembre dernier. Une somme historique qui avait fait la Une de l'actualité, incitant par la même occasion les Français à tenter leur chance. La deuxième place a été décrochée par un Britannique qui a remporté 230 millions d'euros, tandis que le podium est fermé par un Français, qui s'est vu remettre la modique somme de 220 millions d'euros.