Publicité
Publicité

États-Unis : Frank Caprio, le juge le plus aimé d'internet, est mort à l'âge de 88 ans

Philippe Folgado - Mis à jour le . 1 min
États-Unis : Frank Caprio, le juge le plus aimé d'internet, est mort à l'âge de 88 ans
États-Unis : Frank Caprio, le juge le plus aimé d'internet, est mort à l'âge de 88 ans © Rodin Eckenroth / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Il était connu pour les verdicts cléments qu'il prononçait dans l'émission "Caught in Providence". Frank Caprio, connu comme "le juge le plus gentil du monde" sur les réseaux sociaux, est mort dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 août après avoir lutté contre un cancer du pancréas. Il avait 88 ans.

Ses décisions pleines de compassion l'avaient rendu célèbre. Frank Caprio, ancien juge municipal de Providence, dans l'État de Rhode Island, aux États-Unis, est mort "paisiblement après un long et courageux combat contre un cancer du pancréas" dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 août, a annoncé sa famille. Il avait 88 ans. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Apprécié dans le monde entier pour sa profonde compassion, son humilité et sa foi inébranlable dans la bonté des gens, le juge Caprio a touché des millions de personnes grâce à son travail au tribunal, et encore plus grâce à son exemple d'humanité", a écrit sa famille dans une publication sur son compte Instagram. 

Le juge "le plus gentil du monde"

Frank Caprio était connu aux États-Unis depuis le début des années 2000 grâce à l'émission Caught in Providence dans laquelle on le voyait juger des affaires du quotidien comme des excès de vitesse ou encore pour des voitures mal stationnées. Des extraits sont devenus célèbres sur les réseaux sociaux comme lorsqu'il avait décidé de lever les charges contre un retraité de 96 ans qui avait été flashé alors qu'il emmenait son fils faire une prise de sang. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des séquences de l'émission qui comptabilisent aujourd'hui des millions de vues et qui lui ont valu le surnom de "juge le plus gentil du monde". "On se souviendra de lui non seulement comme un juge respecté, mais aussi comme un mari, un père, un grand-père, un arrière-grand-père et un ami dévoué. Son héritage perdure à travers les innombrables actes de gentillesse qui les a inspirés", ont écrit ses proches. 

Depuis 2023, Frank Caprio partageait à ses 3,6 millions d'abonnés son combat contre la maladie. Il recevait le soutien de millions d'anonymes mais aussi de plusieurs célébrités. Quelques heures avant son décès, une photo de lui à l'hôpital, souriant, avait été postée. L'ancien juge remerciait les internautes pour leurs prières, leur amour et pour leur soutien.