Samedi, Mamoudou Gassama a escaladé à mains nues la façade d'un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide. 0:41
  • Copié
Clémence Olivier , modifié à
Lundi soir, la mère de l'enfant sauvé par Mamoudou Gassama, un sans-papiers malien, a dit toute sa gratitude envers celui que l'on surnomme désormais "Spiderman".

Comme plusieurs millions de personnes, elle a vu les images de son fils suspendu à un balcon du 4e étage de son immeuble parisien avant d'être sauvé par Mamoudou Gassama, un sans-papiers malien. Samedi, celui que l'on surnomme désormais "Spiderman" avait grimpé à mains nues les quatre étages du bâtiment pour récupérer l'enfant sain et sauf.

"On ne peut que remercier cette personne d'avoir été aussi réactive", confie lundi sur la chaîne de télévision de la Réunion, Antenne Réunion la mère de l'enfant, présente sur l'île au moment des faits. "J'attendrais de le retrouver et de voir si je peux le rencontrer. Mon fils a eu de la chance", ajoute-t-elle.

Le père "effondré" a pu récupérer son fils. L'enfant s'était retrouvé seul sur le balcon, car son père "était parti pour faire les courses", a expliqué le procureur de Paris François Molins, lundi. "Effondré", il sera jugé "en septembre" pour soustraction à des obligations parentales. L'enfant a été temporairement placé dans une structure d'accueil avant d'être remis à son père, l'enquête sociale diligentée par le parquet ayant écarté un "risque immédiat de danger". "Il (le père de l'enfant) m'a appelé. Il est allé récupérer mon fils en foyer. Mon mari a été mis sous surveillance sociale ce qui est normal après ce qu'il s'est passé", a précisé la mère de l'enfant.