En conflit avec JoeyStarr, l'ex-manager de Johnny Hallyday en garde à vue

, modifié à
  • A
  • A
1280 farran
JoeyStarr et Sébastien Farran sont en froid depuis 2015. © ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :
L'enquête porte sur des accusations de vol, d'abus de confiance et d'escroquerie.

L'ex-manager de Johnny Hallyday, Sébastien Farran, était en garde à vue mardi dans les locaux de la police judiciaire parisienne après une plainte déposée par le rappeur JoeyStarr dont il fut longtemps le manager, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

Une rupture amicale en 2015. Le manager de 47 ans a été placé en garde à vue mardi matin dans le cadre d'une enquête portant sur des accusations de vol, d'abus de confiance et d'escroquerie, selon ces sources, confirmant une information du Point. Cette garde à vue a été ordonnée par le juge d'instruction saisi des faits dénoncés par JoeyStarr, de son vrai nom Didier Morville, dans une plainte avec constitution de partie civile déposée à Paris, selon la source judiciaire.

JoeyStarr et Sébastien Farran sont en froid depuis 2015, après une amitié de 25 ans durant laquelle le manager a travaillé pour le NTM, le célèbre groupe de rap de JoeyStarr. Les deux hommes se sont invectivés à plusieurs reprises par médias interposés. JoeyStarr a notamment accusé publiquement Sébastien Farran de l'avoir "volé" pendant dix ans, ce dernier dénonçant des "calomnies".