"J'ai rencontré mes frères en chemin" : les confidences de JoeyStarr sur sa famille

, modifié à
  • A
  • A
joey starr
JoeyStarr a retrouvé sa mère juste avant un concert de NTM. © Europe 1
Partagez sur :
JoeyStarr était vendredi l'invité d'Anne Roumanoff, dans "Ça fait du bien". Le rappeur raconte comment il a rencontré, à différents moments de sa vie, ses trois frères, mais aussi sa mère, qui est venue le voir en loge juste avant un concert de NTM, alors qu'il ne l'avait pas revu depuis des années.
INTERVIEW

Ils n'ont pas grandi ensemble, mais ils sont désormais colocataires. JoeyStarr vit aujourd'hui avec l'un de ses trois frères. Une famille que le rappeur, qui a grandi avec son père, a découvert au fil de sa vie. Il a également retrouvé sa mère une fois qu'il était passé de Didier Morville, le gamin du 93, à JoeyStarr, le rappeur de NTM. JoeyStarr raconte cette construction familiale atypique vendredi au micro d'Anne Roumanoff, à l'occasion de son invitation dans l'émission Ça fait du bien.

"Regarde-le, il te ressemble !"

"J'ai rencontré tous mes frères en chemin, je les ai découverts à différentes périodes de ma vie", explique JoeyStarr. Le premier de ces trois frères, le rappeur le rencontre dans son enfance. Mais sans savoir qu'ils sont liés. Les adultes "nous mettaient ensemble le week-end, mais sans nous dire quoi que ce soit", se souvient-il, sans trop en dévoiler.

La vérité n'émerge qu'au bout de plusieurs années, quand JoeyStarr et ce frère qui s'ignore grandissent et commencent à sortir. "C'est ton frère ! Regarde-le, il te ressemble", s'étonnent alors les amis du chanteur. "À partir de là, on a commencé à poser des questions."

"Avant les concerts, certains prennent de la drogue. Moi, je rencontre ma mère"

Ses deux autres frères, JoeyStarr les rencontre une fois qu'il est devenu célèbre. Tout comme sa mère. "Il y en a un qui a carrément dit à sa mère, donc à la mienne, qu'il allait à un concert de NTM. Il avait 14 ans, moi 23", explique le rappeur. Ce frère inconnu montre un disque de NTM à sa mère. "Mais lui, c'est ton frère", lui répond-elle alors. "Le mec se retrouve à aller au concert avec ses potes et sa mère, ma mère que je n'ai pas vue depuis des lustres", s'amuse aujourd'hui JoeyStarr.

Sa mère, que lui et ses frères appellent "Mam'Yvette", lui rend alors visite en loge. "Avant les concerts, il y a en qui prennent de la drogue. Moi, je rencontre ma mère", résume Joey Starr. "Si la sécurité ne l'avait pas laissée passer, elle se serait téléportée. Elle doit avoir le don d'ubiquité, elle peut être à deux endroits en même temps", rigole-t-il. Joey Starr retrouve alors pour de bon sa mère et l'un de ses trois frères, dont il ignorait jusqu'alors même l'existence.

Europe 1
Par Alexis Patri