Publicité
Publicité

«Elle avait pleuré de se voir mourir au cinéma» : Henry-Jean Servat raconte le jour où Brigitte Bardot a revisionné «La Vérité»

Europe1 .fr
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Henry-Jean Servat était très proche de Brigitte Bardot. Après l'inhumation de l'icône du cinéma à Saint-Tropez ce mercredi 7 janvier, l'écrivain raconte des anecdotes avec "BB", notamment celle d'une projection du film "La Vérité" à Paris, que Brigitte Bardot n'avait pas revu depuis longtemps.

Brigitte Bardot a été inhumée ce mercredi 7 janvier au cimetière marin de Saint-Tropez, après une cérémonie sous le signe de l'intimité et de la sobriété. Dans l'émission Pascal Praud et vous, son ami très proche Henry-Jean Servat se confie sur sa relation avec l'icône du cinéma, et raconte quelques anecdotes dont celle d'une projection du film La Vérité à Paris, que "BB" n'avait pas revisionné depuis longtemps. À la fin de ce film, le personnage incarné par Brigitte Bardot se suicide.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Quand les lumières se sont rallumées, il y avait un silence. Je me suis tourné vers elle, elle était livide, son maquillage avait dégouliné jusque sur le menton, elle ne l'avait pas effacé. Elle avait pleuré de se voir mourir au cinéma", relate Henry-Jean Servat.