Eliot Deval et vous - «Il ne faut plus se taire» : face à la violence de la société, Éric Revel veut briser le silence

Invitée de l’émission "Eliot Deval et vous" sur Europe 1, la députée Caroline Yadan a appelé à la retenue face aux faits-divers. Le journaliste Éric Revel lui a répondu en appelant, au contraire, à briser le silence autour de ces faits tragiques.
Les médias ont un rôle crucial dans la société, en brisant les tabous et en donnant la parole aux victimes. Invitée dans l’émission Eliot Deval et vous sur Europe 1, Caroline Yadan, députée de la 8ᵉ circonscription des Français établis hors de France, revient sur l’histoire du meurtre de la fille de Catherine, tuée par un homme algérien sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) en 2018.
"Il y a juste une chose à faire, c’est se taire. Il faut être dans la décence et non dans l’indécence. Il ne faut jamais faire en sorte d’instrumentaliser quelque cas que ce soit", explique-t-elle.
Face à elle, Éric Revel, journaliste, est en désaccord avec la députée. "Moi je pense exactement le contraire. Il ne faut plus se taire. Parce que si vous vous taisez, vous continuez à enterrer une deuxième fois les victimes de ces barbaries. Il faut en parler, il faut les dénoncer", affirme-t-il.