Double meurtre de Montigny-lès-Metz : les anciens codétenus de Heaulme à la barre

, modifié à
  • A
  • A
Francis Heaulme sera confronté à ses anciens codétenus, jeudi à Metz. © BENOIT PEYRUCQ / AFP
Partagez sur :

L'audience de jeudi était notamment consacrée aux témoignages d'anciens codétenus de Francis Heaulme, qui affirment qu'il leur aurait fait des aveux.

DANS LA SALLE D'AUDIENCE

La troisième semaine du procès de Francis Heaulme se poursuit devant les assises de la Moselle, à Metz. Mercredi, la cour avait entendu les "pêcheurs" qui ont recueilli le tueur en série le soir des meurtres de Cyril et Alexandre, 8 ans, le 28 octobre 1986, mais aussi Henri Leclaire, un temps considéré comme son complice potentiel. Jeudi, d'anciens enquêteurs chargés du dossier et des ex-codétenus de Francis Heaulme étaient attendus à la barre.  

L'accusé aurait notamment confié à certains de ses anciens codétenus son agacement lorsque des enfants lui avaient jeté des pierres. À d'autres, il aurait plus directement indiqué son implication dans le dossier de Montigny-lès-Metz. L'audience de vendredi pourrait donc livrer de nouveaux témoignages précieux, à cinq jours de la fin du procès. Les jurés de la cour d'assises de la Moselle ont jusqu'au 18 mai pour se forger une conviction.