Deuxième nuit d'échauffourées à Argenteuil après la mort d'un jeune motard de 18 ans

police
Six personnes ont été interpellées et trois policiers blessés dans la nuit de lundi à mardi à Argenteuil lors d'échauffourées survenues suite à la mort d'un jeune motard de 18 ans. © AFP
  • Copié
Guillaume Biet, avec AFP
Des échauffourées ont de nouveau éclaté à Argenteuil, dans le Val-d'Oise dans la nuit de lundi à mardi. Six personnes ont été interpellées et trois policiers blessés, après la mort de Sabri, un jeune motard de 18 ans dans un accident près d'une voiture de police dans la nuit de samedi à dimanche.

Les violences ont débuté vers 23 heures lundi soir dans le quartier d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, d'où était originaire Sabri, 18 ans, le jeune homme mort à moto dans la nuit de samedi à dimanche à proximité d'une voiture de la Brigade anticriminalité (BAC)

Six personnes interpellées, trois policiers blessés

"Six personnes" ont été interpellées lors de ces violences, a indiqué une source policière. "Trois policiers ont été blessés par des jets de projectiles", notamment des mortiers d'artifice, a ajouté cette source. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène.

Au total, trois voitures ont été incendiées et une vingtaine de feux de poubelles et détritus ont été recensés, selon la même source. Les affrontements entre jeunes et forces de l'ordre ont duré jusqu'à 3 heures du matin. Dimanche soir, de brèves échauffourées avaient déjà éclaté à Argenteuil. Des voitures et des poubelles avaient été incendiées et des abribus saccagés.

Enquête en cours pour déterminer les circonstances de l'accident

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident qui a eu lieu dans un quartier pavillonnaire de la ville quand le conducteur, non casqué, a percuté un poteau électrique en béton situé sur un trottoir.

Selon les premières constatations, il n'était pas poursuivi par la voiture de la BAC, a indiqué lundi le parquet de Pontoise, qui a précisé que "les premières conclusions" de l'expertise en accidentologie allaient aussi dans le sens d'une "absence de choc entre le véhicule de la police et la moto". La famille de la victime a annoncé son intention de déposer une plainte.