"Deux appareils auditifs achetés, votre iPhone offert" : l'offre qui fait polémique

  • A
  • A
La publicité est en Une du site de la marque.
La publicité est en Une du site de la marque. © Capture d'écran ideal-audition.fr
Partagez sur :
Une marque spécialisée dans les audio-prothèses propose une offre pour le moins... inhabituelle. Ce qui ne manque pas de faire réagir.

C'est une offre qui ne passe pas inaperçue. La chaîne d’audition low cost, Ideal Audition, a lancé une campagne publicitaire pour le moins inhabituelle, en tout cas en France. "Deux appareils auditifs achetés = votre iPhone offert". Voilà ce que propose la marque, pour une période allant du 17 juin au 27 juillet, comme l'a repéré l’Argus de l’Assurance, repris jeudi par Le ParisienEt l'offre ne manque pas de faire polémique.

"(C'est) une publicité mercantiliste qui est à l’exact opposé de ce pourquoi les pouvoirs publics, les complémentaires et la profession ont conclu l’accord du '100 % santé' : faciliter l’accès à ces biens de santé que sont les aides auditives", a déploré l'Unsaf, le syndicat national des audioprothésistes, dans un communiqué.

Un iPhone de 2015... ou un chargeur d'audio-prothèses

La marque, pour sa part, se défend en arguant de la complémentarité des audio-prothèses proposées et des produits d'Apple. "Les audio-prothèses sont souvent associées à des applications qui fonctionnent beaucoup mieux sur iOS (Apple) qu'Android. On veut aider ceux qui n'ont pas d'iPhone", indique l'entreprise, cité par Le Parisien.

 

Pour les clients qui ne veulent pas d'iPhone (un iPhone 6S, avec une capacité de 16 Go, sorti en 2015 et d'une valeur de 150 euros), le distributeur offre le chargeur de batteries des audioprothèses, "qui coûte 229 euros", à la place de l'iPhone.

 

 

Europe 1
Par Europe1.fr