Des personnalités répondent à Yann Moix après ses propos sur les femmes de 50 ans

, modifié à
  • A
  • A
"Je préfère le corps des femmes jeunes" qui est "extraordinaire", ce qui n'est pas le cas du corps des femmes de 50 ans, a expliqué Yann Moix à "Marie-Claire".
"Je préfère le corps des femmes jeunes" qui est "extraordinaire", ce qui n'est pas le cas du corps des femmes de 50 ans, a expliqué Yann Moix à "Marie-Claire". © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :
Dans un entretien datant du 4 janvier dernier, l'écrivain Yann Moix explique ne pas vouloir être en couple avec des femmes de 50 ans ("Je trouve ça trop vieux"). Des propos qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux.

Les propos tenus par Yann Moix dans un entretien à Marie-Claire le 4 janvier dernier ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Dans cette interview, le chroniqueur y affirme être incapable d'aimer une femme de 50 ans car il "trouve ça trop vieux".

Il préfère "le corps des femmes jeunes". Dans cet entretien, à la question "vous pourriez aimer une femme de 50 ans", Yann Moix répond qu'"il ne faut pas exagérer" et que "ce n'est pas possible". La raison ? "Je trouve ça trop vieux", "elles sont invisibles". Par conséquent, "ça ne me viendrait pas à l'idée", explique le chroniqueur. Et d'expliquer ses préférences : "je préfère le corps des femmes jeunes" qui est "extraordinaire", ce qui n'est pas le cas du corps des femmes de 50 ans. Grand seigneur, Yann Moix précise être capable de sortir avec une femme de 40 ans. L'âge cependant changera ses goûts, avance l'écrivain : à 60 ans, il sera capable d'aimer une femme de 50 ans car "50 ans me paraîtra alors jeune". 

Damidot réplique avec humour. L'animatrice de télévision, Valérie Damidot, 53 ans, a répliqué sur Twitter. "Wesh, gros, nous les quinquas on a pas non plus envie de ton micro kiki, la bonne année a toi", a écrit la présentatrice des As de la déco

La photo de son derrière, voilà ce qu'a trouvé la journaliste Colombe Schneck, 52 ans, pour sa réplique. "Voilà les fesses d'une femme de 52 ans. Quel imbécile tu es, tu ne sais pas ce que tu rates, toi et ton petit esprit bedonnant", a écrit l'écrivaine sur Instagram, dans un post aujourd'hui supprimé.

L'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz a, pour sa part, répliquer sur un ton plus virulent. D'autres hommes et femmes, connues ou inconnues, ont aussi déploré sur Twitter les propos tenus par Yann Moix.