Démission du maire de Chessy qui refusait de marier un homme sous OQTF : «L'illégalité donne des droits», déplore Gilbert Collard
Ce mercredi, dans l'émission "Christine Kelly et vous", l'avocat et ancien député Gilbert Collard a réagi à la démission du maire de Chessy, contraint par la justice de marier un homme sous OQTF. "L'illégalité donne des droits", a-t-il dénoncé. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
"L'illégalité donne des droits". Invité de Christine Kelly et vous, l'avocat et ancien député Gilbert Collard s'est exprimé sur la démission du maire de Chessy, contraint par la justice de marier un homme sous OQTF.
"C'est le monde à l'envers"
"Le pays est fou et les lois sont folles. Si une obligation de quitter le territoire n'est pas exécutée dans les trois ans, elle n'existe plus. Or, comme on n'est pas foutu d'exécuter une OQTF dans les trois ans et que les textes de loi n'ont pas été modifiés, le maire risque plusieurs sanctions comme cinq ans de prison, 75.000 euros d'amende ou encore une inéligibilité, en application de l'article 432-1 du code pénal", explique l'avocat.
"Ce que je ne comprends pas, franchement, et je pose la question : pourquoi il n'y a pas un parlementaire qui fait une proposition de loi, pour qu'on dise que tout étranger frappé par une OQTF ne peut pas se marier sur le territoire national et n'a droit à aucun droit ? En France, ce pays de fous, l'illégalité donne des droits et la légalité donne des sanctions. C'est le monde à l'envers", conclut-il.