Covid : les contraintes de déplacement en journée "levées" à partir du 3 mai

, modifié à
  • A
  • A
Les déplacements entre régions seront à nouveau autorisés à partir du 3 mai.
Les déplacements entre régions seront à nouveau autorisés à partir du 3 mai. © Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :
Le Premier ministre Jean Castex a confirmé que les contraintes de déplacement, réduites à 10 km autour de chez soi depuis le début du troisième confinement, seront levées à partir du 3 mai. La réouverture des commerces et des terrasses interviendra à la mi-mai si la situation sanitaire le permet.

Les Français vont bientôt pouvoir voyager à nouveau. Les contraintes de déplacement en journée, réduites à 10 km autour de chez soi depuis l'entrée en vigueur du troisième confinement, vont être levées à partir du 3 mai. C'est ce qu'a confirmé le Premier ministre Jean Castex, lors de la conférence de presse du gouvernement jeudi soir. "A partir du 3 mai également, nous pourrons lever les contraintes de déplacement en journée", a-t-il déclaré. 

Le couvre-feu maintenu au moins jusqu'à la mi-mai

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi que le couvre-feu, actuellement fixé à 19H00, serait "maintenu jusqu'à nouvel ordre" et que "nous verrons à la mi-mai, étape suivante, où en sera la situation épidémique". "Il n'y a pas d'automaticité à la levée du couvre-feu, y compris à cette échéance" (de mi-mai), a-t-il ajouté à l'occasion d'une conférence de presse sur la situation de l'épidémie de Covid-19 dans le pays.