Coronavirus : l'élection de Miss France 2021 reportée au 19 décembre

, modifié à
  • A
  • A
C'est toujours au Puy du Fou que le comité Miss France et TF1 ont prévu d’organiser la cérémonie.
C'est toujours au Puy du Fou que le comité Miss France et TF1 ont prévu d’organiser la cérémonie. © AFP
Partagez sur :
L'élection de la nouvelle Miss France devait se tenir le 12 décembre prochain, mais le confinement, qui pourrait bien se prolonger, force la production à revoir son organisation. On ne connaîtra la successeure de Clémence Botino que le 19 décembre prochain.

L’élection de Miss France 2021 est reportée au 19 décembre prochain, a annoncé lundi soir Le Parisien. Initialement prévue à la date du 12 décembre, l'émission a été décalée une semaine plus tard en raison du coronavirus et du confinement, la production souhaitant tout de même pouvoir accueillir un minimum de public. Il faudra donc attendre un peu pour connaître le nom de celle qui succèdera à Clémence Botino, Miss Guadeloupe, élue Miss France 2020. Selon nos confrères, le report en janvier 2021 un temps évoqué n'a donc finalement pas été retenu.

Quant à l'organisation, pas de changement de lieu à prévoir, c’est toujours au Puy du Fou que le comité Miss France et TF1 ont prévu d’organiser la cérémonie, qui sera animée comme chaque année par Jean-Pierre Foucault. Mais pour ce centième anniversaire, Sylvie Tellier, directrice de la société, a tout de même décidé de faire quelques petits changements. Exceptionnellement le jury ne sera pas composé de chanteurs ou de couturiers, mais uniquement d’anciennes Miss.

Le traditionnel voyage au bout du monde annulé

Cette élection s'annonce en tout cas bien différente des précédentes. En pleine crise sanitaire, pas de voyage au bout du monde au programme pour préparer les prétendantes au titre. Une option semblerait à l'étude en métropole pour le début du mois de décembre selon le quotidien, mais rien qui ne soit encore confirmé.

Europe 1
Par Charles Decant avec Manon Fossat