Coronavirus : la mairie de Paris annonce la fermeture de ses parcs et jardins

parc montsouris
Les parcs et jardins parisiens seront fermés dès mardi, et pour une durée indéterminée. © Hugo Mathy, AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La mairie de Paris a annoncé lundi la fermeture de tous les parcs et jardins de la capitale pour limiter la propagation du coronavirus après que de nombreux Parisiens s'y sont massés, dimanche, malgré le passage de la France au stade 3 de lutte contre l'épidémie.

Les parcs et jardins de la ville de Paris seront fermés dès mardi, et pour une durée indéterminée, afin d'"amplifier" les mesures visant à freiner l'épidémie du coronavirus, a annoncé lundi la mairie de Paris.

Cette décision a été prise après les réactions suscitées par les images montrant de nombreux Parisiens massés dans des parcs parisiens pour y prendre le soleil alors que la France venait de passer au stade 3 de la lutte contre l'épidémie et avant de nouvelles décisions attendues d'Emmanuel Macron.

Le chantier de Notre-Dame de Paris interrompu. Lancé après l'incendie d'avril 2019, le chantier de consolidation de la cathédrale a été interrompu en raison de l'épidémie de coronavirus, a indiqué lundi l’Établissement public, interrogé par l'AFP.

Les installations de décontamination existantes ne permettent pas de garantir de manière suffisante la mise en oeuvre des règles de sécurité relatives au coronavirus pour ceux travaillant sur ce chantier, a-t-on expliqué de même source. Toutes les opérations sont donc suspendues.