Cinq nouvelles femmes accusent Luc Besson de violences sexuelles

En juillet, quatre femmes avaient aussi dénoncé le comportement de Luc Besson.
En juillet, quatre femmes avaient aussi dénoncé le comportement de Luc Besson. © ALBERTO PIZZOLI / AFP
  • Copié
, modifié à
Cinq femmes affirment avoir été victimes de gestes déplacés et pour certaines de violences sexuelles de la part du réalisateur, révèle mercredi "Mediapart".

Elles dénoncent des comportements déplacés, similaires et répétitifs et même des violences sexuelles. Mercredi, Mediapart révèle cinq nouveaux témoignages de femmes qui affirment avoir été victimes de Luc Besson. 

Trois relations "non consenties". Parmi elles, l'ancienne assistante du cinéaste. Elle affirme avoir subi dans les années 2000 trois relations "non consenties", en plus de "bisous non voulus" et "d'attouchements sur les fesses" répétés. Elle explique avoir accepté de parler après avoir lu le récit d'autres femmes.

En juillet, quatre femmes avaient en effet dénoncé le comportement du réalisateur du Grand Bleu, également accusé de viol par une comédienne qui avait porté plainte en mai. Le réalisateur avait à chaque fois nié les faits.

"J’ai eu peur qu’il m’embrasse". Une autre femme, l'ancienne mannequin et comédienne, Karine Isambert, accuse également Luc Besson de l'avoir "attrapée par le haut de la fesse pour [la] presser contre lui assez fort, en [lui] faisant la bise". "J’ai eu peur qu’il m’embrasse et donc je me suis reculée, et j’ai failli lui foutre une baffe", raconte-t-elle. "Il me regardait méchamment, avec mépris. C’était le crime de lèse-majesté", explique-t-elle à Mediapart.

Deux anciennes étudiantes de l'école de la Cité du cinéma et une ancienne stagiaire d'EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, ont par ailleurs confié au pure player avoir subi des gestes déplacés, notamment des mains baladeuses, de la part du cinéaste. Contacté par Mediapart, Luc Besson n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet.