Orages et inondations : vigilance orange maintenue dans le Var et les Alpes-Maritimes

Deux départements sont placés en vigilance orange jusqu'à samedi matin. (Photo d'illustration)
Deux départements sont placés en vigilance orange jusqu'à samedi matin. (Photo d'illustration) © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux départements du Sud-Est restent placés en vigilance orange pour des risques d'orages et d'inondations par Météo-France jusqu'à 3 heures samedi.

La vigilance orange aux orages et inondations a été levée dans quatre départements du Sud-Est mais reste maintenue dans le Var et les Alpes-Maritimes ainsi que dans le Gard pour les crues. Météo-France a annoncé à 22h la fin de suivi pour l'Hérault, l'Ardèche et les Bouches-du-Rhône et le Gard, qui reste toutefois en vigilance orange uniquement pour "le phénomène crue". La vigilance aux orages reste maintenue pour le Var et les Alpes-Maritimes jusqu'à samedi 03h.

Pluies et orages intenses. Dans le Var, le passage orageux a abordé l'ouest du département peu après 21h et traversera le département "rapidement avec des orages parfois intenses", indique Météo-France. Dans les Alpes-Maritimes, "l'aggravation orageuse gagne le département par l'ouest vers 23h, avant de le traverser rapidement. Ces orages seront accompagnés de pluies assez intenses avec 20 à 40 mm, et plus localement 50 mm en peu de temps", précise l'institut de prévision.