Cergy : 300 PV de stationnement dressés lors de l'Aïd

De nombreux véhicules se sont garés de façon anarchique en marge de ce rassemblement de grande ampleur. (Photo d'illustration)
De nombreux véhicules se sont garés de façon anarchique en marge de ce rassemblement de grande ampleur. (Photo d'illustration) © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
Pas moins de 4.000 fidèles s'étaient réunis mardi au stade Salif-Keita de Cergy pour célébrer l'Aïd. Un rassemblement en marge duquel les policiers ont dû dresser 300 PV contre des véhicules mal garés.

L'ampleur de l'événement a entraîné de drôles de répercussions. À l'occasion de la fête de l'Aïd, environ 4.000 fidèles se sont réunis pour prier ensemble au stade Salif-Keita de Cergy dans le Val-d'Oise, mardi soir. Et parmi eux, certains n'avaient pas pris la peine de se garer correctement.

"Ceux qui ont préféré se garer mal prennent leurs responsabilités." Comme le révèle Le Parisien, environ 300 contraventions pour mauvais stationnement ont été dressées en marge de ce grand rassemblement, alors que de nombreux véhicules s'étaient garés de façon anarchique dans la commune francilienne.

"Nous les avons informés une dizaine de jours à l’avance des modalités de stationnement. Ceux qui ont préféré se garer mal prennent leurs responsabilités", a confié au Parisien Nouredinne Chaffaï, président de la Grande Mosquée de Cergy, pour qui la fête n'a toutefois pas été gâchée.