Canicule : la SNCF invite à reporter les voyages dans la zone en vigilance rouge jeudi

  • A
  • A
La SNCF invite ses clients à reporter ou annuler leurs déplacements prévus jeudi.
La SNCF invite ses clients à reporter ou annuler leurs déplacements prévus jeudi. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
La SNCF s'engage à échanger ou rembourser sans frais les billets des TGV et Intercités circulant jusqu'à jeudi soir.

La SNCF a invité mercredi ses clients à reporter ou annuler leurs déplacements prévus jeudi, jour de pic de canicule, vers ou depuis les 20 départements placés en vigilance rouge par Météo-France, qui comprennent notamment toute l’Île-de-France et les Hauts-de-France.

Les trains doivent circuler, mais la compagnie recommande à ses clients "qui doivent absolument se déplacer" d'emporter des bouteilles d'eau et les invite à être attentifs à leurs voisins en gares et dans les trains. Elle s'engage à échanger ou rembourser sans frais les billets des TGV et Intercités circulant jusqu'à jeudi soir.

Les Franciliens appelés à limiter leurs déplacements jeudi. L'autorité des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM) a appelé mercredi les Franciliens à "limiter leurs déplacements dans la mesure du possible" jeudi. IDFM a demandé à la RATP et la SNCF, de "mettre en place les mesures préventives pour assurer le bon fonctionnement des infrastructures des trains et RER et les bonnes conditions de sécurité des voyageurs", a-t-elle indiqué dans un communiqué. 

Les opérateurs sont ainsi incités à limiter la vitesse des trains si nécessaire afin de préserver les infrastructures et mettre en place "une surveillance renforcée des installations électriques qui sont fortement sollicitées".