Publicité
Publicité

CAN : nouveaux débordements à Lille en marge de la victoire du Maroc face à la Zambie

Jean-Baptiste Marty
CAN : affrontements avec les forces de l'ordre, dégradations... Plusieurs débordements signalés après la victoire de l'Algérie face au Burkina Faso
Des affrontements entre forces de l'ordre et supporters, en marge d'un match de foot. (illustration) AFP / © Ludovic MARIN / AFP

Plusieurs affrontements entre supporters et forces de l'ordre ont été signalés ce lundi soir, suite à la victoire du Maroc contre la Zambie dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations. Si on ne dénombre aucun blessé, du matériel urbain a néanmoins été endommagé. Cet épisode rappelle les débordements lors de la victoire de l'Algérie contre le Burkina Faso dimanche soir.

Une nouvelle soirée d'affrontements à Lille en marge de la Coupe d'Afrique des Nations. Ce lundi soir, suite à la victoire du Maroc 3 à 0 face à la Zambie, une cinquantaine de personnes ont lancé plusieurs mortiers en direction des forces de l'ordre. Aucun blessé du côté des policiers n'est à déplorer mais du mobilier urbain a été incendié. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Moins de débordements que lors de la victoire de l'Algérie contre le Burkina Faso

Au total, six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Ce n'est pas la première fois que la ville du Nord de la France est confrontée à des débordements en marge de matches de la CAN. Ce dimanche, suite à la victoire de l'Algérie, plusieurs affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre dans la préfecture des Hauts-de-France et un jeune homme a été renversé par une automobiliste. Cette dernière, prise de panique après avoir été encerclée par les supporters, a accéléré, écrasant au passage le pied d'un adolescent. 

Plus globalement, lors de la victoire de l'Algérie contre le Burkina Faso, plusieurs débordements ont été signalés partout en France, notamment à Roubaix, Marseille ou encore à Toulouse.