CAN : nouveaux débordements à Lille en marge de la victoire du Maroc face à la Zambie
Plusieurs affrontements entre supporters et forces de l'ordre ont été signalés ce lundi soir, suite à la victoire du Maroc contre la Zambie dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations. Si on ne dénombre aucun blessé, du matériel urbain a néanmoins été endommagé. Cet épisode rappelle les débordements lors de la victoire de l'Algérie contre le Burkina Faso dimanche soir.
Une nouvelle soirée d'affrontements à Lille en marge de la Coupe d'Afrique des Nations. Ce lundi soir, suite à la victoire du Maroc 3 à 0 face à la Zambie, une cinquantaine de personnes ont lancé plusieurs mortiers en direction des forces de l'ordre. Aucun blessé du côté des policiers n'est à déplorer mais du mobilier urbain a été incendié.
Moins de débordements que lors de la victoire de l'Algérie contre le Burkina Faso
Au total, six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Ce n'est pas la première fois que la ville du Nord de la France est confrontée à des débordements en marge de matches de la CAN. Ce dimanche, suite à la victoire de l'Algérie, plusieurs affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre dans la préfecture des Hauts-de-France et un jeune homme a été renversé par une automobiliste. Cette dernière, prise de panique après avoir été encerclée par les supporters, a accéléré, écrasant au passage le pied d'un adolescent.
Plus globalement, lors de la victoire de l'Algérie contre le Burkina Faso, plusieurs débordements ont été signalés partout en France, notamment à Roubaix, Marseille ou encore à Toulouse.