Bébés malformés : un huitième cas signalé dans l'Ain

, modifié à
  • A
  • A
Ce garçon est né en 2012 avec une agénésie transverse du membre supérieur.
Ce garçon est né en 2012 avec une agénésie transverse du membre supérieur. © Pixabay
Partagez sur :
Un huitième cas de bébé né sans bras a été signalé dans l'Ain, révèle mardi "Le Monde". Sept autres cas d’agénésies transverses du membre supérieur avaient déjà été recensés dans le département depuis 2009.

Un nouveau cas de bébé né sans bras a été signalé dans l'Ain, révèle mardi Le Monde. Ce garçon est né en 2012 avec une agénésie transverse du membre supérieur (ATMS) dans la même zone géographique (qui s'étend sur 17 kilomètres de rayon) où ont déjà été recensés sept cas de bébés nés sans bras entre 2009 et 2014, précise le quotidien.

Un cas signalé par la mère du garçon. Selon Emmanuelle Amar, la directrice du Registre des malformations congénitales en Rhône-Alpes, la découverte de ce nouveau cas est une surprise. Contactée par Le Monde, elle affirme que c'est la mère de famille du garçon qui l'a contactée la semaine dernière pour s'assurer que son fils figurait bien parmi les sept cas déjà recensés. 

Né sans doigts en 2012. La maternité dans laquelle l'enfant est né a confirmé au quotidien du soir que le garçon était venu au monde sans doigts en 2012. Selon le registre des malformations congénitales en Rhône-Alpes, son cas n'avait pas été répertorié à cause d'un changement de procédures administratives survenu à ce moment-là.