Publicité
Publicité

Bac 2019 : découvrez les sujets de philosophie des séries technologiques

Europe1.fr - Mis à jour le
© AFP

Comme tous les ans, l’épreuve de philosophie a lancé le marathon du bac, lundi. Près de 740.000 candidats vont tenter de décrocher le précieux sésame, dont ceux engagés dans les séries technologiques.

Le bac 2019 , c’est parti ! Lundi matin, les 740.000 candidats au plus célèbres des diplômes français ont planché sur l’épreuve de philosophie , qui ouvre traditionnellement le bal des copies. Parmi eux, les élèves engagés dans les séries technologiques (ST2S, STMG , STHR, STL, STI2D et STD2A). Pour ceux-là, la matière n’est pas la plus importante puisque son coefficient est de 2. Découvrez les sujets sur lesquels ces lycéens ont dû plancher.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>>> Des questions sur les sujets ? Europe 1 propose un corrigé en Facebook Live à partir de 12h15 avec Michel Eltchaninoff, de l’équipe de Philosophie Magazine

- Sujet 1 : Seul ce qui peut s'échanger a-t-il de la valeur ? 

- Sujet 2 : Les lois peuvent-elles faire notre bonheur ? 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

- Le sujet 3 est un texte de Montaigne, issu de ses Essais