Après l'hommage, la dépouille de Johnny en partance pour Saint-Barthélémy

Le corps de Johnny Hallyday quittera la France dimanche.
Le corps de Johnny Hallyday quittera la France dimanche. © AFP
  • Copié
Adrien Bect avec M.L , modifié à
Le chanteur doit être enterré sur la petite île où il possédait une résidence secondaire. Une soixantaine de proches l'accompagneront pour ce dernier voyage. 

Après l'hommage populaire, les obsèques loin de la métropole et de la foule. Au lendemain de la grande cérémonie qui a réuni des centaines de milliers de personnes à Paris, la dépouille de Johnny Hallyday prendra dimanche la direction de Saint-Barthélémy, où elle doit être enterrée. 

Une soixantaine de proches. Le corps du chanteur doit s'envoler ce matin depuis l'aéroport du Bourget, dans un Boeing 757 spécialement affrété. À ses côtés dans l'avion se trouveront une soixantaine de proches : ses quatre enfants, Laura, David, Jade et Joy, son épouse Laeticia et quelques amis. Tous prendront la direction de l'île française que le rockeur aimait tant et où il s'était fait construire une maison il y a une dizaine d'années.

"Jean-Philippe Smet". Lundi, en fin d'après-midi, Johnny sera enterré à l'issue d'une cérémonie très simple, selon ses proches. Un dernier hommage face à la mer, dans le petit cimetière de tombes tombes blanches du quartier de Lorient, entourées de sable. La sépulture de l'ancienne idole sera elle aussi modeste : une simple pierre tombale, une croix en bois et sur la stèle sa véritable identité - Jean-Philippe Smet.