Alimentation : l'ONG Foodwatch dénonce les publicités ciblant les enfants

La campagne de Foodwatch cible particulièrement la marque LU.
La campagne de Foodwatch vise particulièrement la marque LU. © Capture d'écran campagne Foodwatch
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T.LM. , modifié à
Alors qu'un enfant sur 6 est en surpoids ou obèse, l'ONG Foodwatch met en garde contre les publicités de l'agroalimentaire ayant pour but de séduire les petits. 

"Cela doit cesser", demande Mégane Ghorbani. La responsable de campagnes chez Foodwatch défend dans Le Parisien la pétition que vient de lancer l'ONG contre la publicité ciblée de LU pour les enfants : "Quand LU cible vos enfants, dites stop !"

"Emballage aguicheur". Foodwatch dénonce un "emballage aguicheur" et des spots télévisés trop fortement dirigés vers les enfants, alors qu'un enfant sur six est en situation de surpoids ou d'obésité. L'ONG demande également de modifier les étiquettes de toute la gamme Lulu l'ourson afin qu’elles ne comportent "plus de mention et de représentation graphique s’adressant aux enfants". Les produits incriminés (de la gamme Lulu l'ourson) "apportent une solution nutritive pratique pour les parents", répond LU au quotidien. 

D'autres marques se retrouvent aussi dans le collimateur de Foodwatch, comme Brossard ou Nestlé. Comme LU, ce dernier se défend de cibler les enfants mais les parents, "conformément à [leur] engagement européen".