Agression d'une femme au parloir d'une prison de Seine-et-Marne : le détenu placé en garde à vue

Selon "Le Parisien", sa compagne venait d'annoncer au détenu qu'elle allait le quitter. (Photo d'illustration)
Selon "Le Parisien", sa compagne venait d'annoncer au détenu qu'elle allait le quitter. (Photo d'illustration) © Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Samedi, une femme a été rouée de coups par son mari détenu à la prison de Réau, alors qu'elle venait lui rendre visite au parloir, et a depuis été plongée dans le coma. 

Le détenu qui a passé à tabac sa compagne venue lui rendre visite samedi à la prison de Réau, en Seine-et-Marne, a été placé en garde à vue et une information judiciaire va être ouverte pour "tentative d'homicide", a indiqué lundi le parquet de Melun. La femme, âgée de 27 ans, a été plongée dans le coma et son pronostic vital est engagé, a précisé à l'AFP la procureure de Melun, Béatrice Angelelli.

Un "déchaînement de violences"

Lors d'une visite au parloir de la prison samedi après-midi, "le détenu a roué de coups sa compagne au niveau de la tête", a déclaré une source pénitentiaire. Selon le syndicat FO, "il sautait à pieds joints sur la tête de sa compagne". "Jamais un tel déchaînement de violences ne s'est produit dans nos murs", affirme le syndicat dans un communiqué.

Incarcéré depuis un an, le détenu, 27 ans, a notamment été condamné pour un vol avec violence. Selon Le Parisien, sa compagne venait d'annoncer au détenu qu'elle allait le quitter. "'Elle m'a trompé'. Ce sont les déclarations du détenu pour motiver son acte", écrit FO. Le syndicat a demandé une prise en charge psychologique pour les surveillants qui ont été confrontés à ces "faits inqualifiables" et la mise en place d'une "brigade parloir dédiée".