Aéroport de Roissy : l'accès à deux terminaux bloqué par des opposants à la loi Travail

Aéroport Roissy bloqué, 1280x640
Plusieurs centaines de militants CGT, FO et Solidaires ont bloqué mardi l'accès routier aux terminaux 2E et 2F. © Benjamin LEGENDRE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
CONTESTATION - Quelques centaines de militants CGT, FO et Solidaires ont bloqué l'accès routier aux terminaux 2E et 2F. 

Plusieurs centaines de militants CGT, FO et Solidaires opposés à la loi El Khomri ont bloqué pendant plus d'une heure mardi l'accès routier aux terminaux 2E et 2F de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. 

Une heure de blocage. Ces salariés de la plateforme aéroportuaire, agents d'entretien, d'accueil ou de sécurité, se sont rassemblés vers 9h30 avant de marcher en cortège vers les accès routiers des terminaux 2E et 2F, qu'ils ont commencé à bloquer vers 10h15. Ces blocages ont été levés plus d'une heure plus tard. "Bravo! Nous avons bloqué pendant plus d'une heure le terminal de l'aéroport, c'est une grande victoire", s'est félicité un militant devant les manifestants, réunis en assemblée dans l'aérogare.

>> Projet de loi El Khomri : ce qu'il pourrait changer pour les salariés

Dans un communiqué, le préfet délégué aux aéroports de Roissy et du Bourget a condamné cette "manifestation pas déclarée", dénonçant "un acte pas responsable" "alors que les efforts des forces de sécurité doivent être concentrés sur le risque terroriste et le contrôle frontalier". "Ce jour où près de 180.000 passagers sont attendus, notamment de nombreux supporters à l'occasion de l'Euro 2016, la présence de nombreux manifestants extérieurs aux entreprises de la plate-forme témoigne de la seule volonté de créer une perturbation pour le fonctionnement de l'aéroport", a-t-il jugé.